devin

Par définition, on appelle devin celui qui prédit les événements à venir.

Si l’on se concentre sur cette définition, on peut dire qu’un devin n’est pas si différent des voyants et des mediums. Effectivement, ils exercent chacun la même fonction, celui de prédire l’avenir. Cependant, si l’on consacre son temps à étudier de plus près l’origine du devin, on est certain de tomber sur des informations intéressantes surtout sur la mantique grecque. Ce dernier qualifie le devin comme quelqu’un qui réalise des actes divines, c’est pourquoi la plupart de ces dieux sont considérés comme un devin, citons par exemple le dieu Zeus, Apollon ou la déesse Cybèle. Mais de nos jours qu’est-ce que le devin peut bien signifier et est-ce qu’il existe toujours ? Il est aussi faisable de faire des études comparatives entre les devins et les voyants, cette tâche pourra même amener à des résultats intéressants dans le domaine des sciences occultes. À première vue, les deux possèdent beaucoup de ressemblance flagrante surtout au niveau du rôle.

Le rôle fixe octroyé à un devin lors de son époque

le devin

À notre époque actuelle, il est important de reconnaitre que l’on n’utilise plus fréquemment ce nom de « devin », mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe plus. Les devins continuent d’exister mais ils se sont aussi cachés sous le nom de voyants et de medium, l’appellation la plus familière à tout ce qui pratique la science occulte pour prédire l’avenir. Par contre, dans certains villages traditionnels, les habitants ont continué à les appeler « devin ».

Le principal rôle d’un devin est toujours de prédire l’avenir. À l’époque, un passé lointain, le devin travaille au service d’un village entier avant d’être un spécialiste pour chaque individu. Ce qui signifie qu’il est obligé de prédire ce qui va se passer dans le village à chaque période de l’année. Il est même considéré comme son protecteur, il avait aussi eu de l’influence et une place importante sur la vie politique du village. Mais ce qui le différencie des autres est sa capacité de divination et son aptitude à faire de la magie.

Pareil aux voyants de nos jours, le devin possède aussi le pouvoir de jeter des sortilèges et de faire un rituel de désenvoutement pour les victimes d’envoutement. En tout, on peut considérer que le devin n’est autre que le voyant et le medium qui existe actuellement. Ils sont tous deux capables de maitriser la magie et les sciences occultes, et sont aussi consultés pour prédire l’avenir. Le devin a aussi le pouvoir de résoudre différentes situations difficiles, à part le fait de prédire l’avenir, de jeter des sorts et de pratiquer un désenvoutement.

Les différentes pratiques utilisées par un devin en tant que tel

Comme la voyance et la médiumnité, le devin possède aussi des pratiques qui les différencient et les rendent particuliers. Il ne faut pas oublier qu’il existe différentes sortes de divination, un spécialiste n’est pas obligé de tous les maitriser. Il y en a ceux qui sont plutôt spécialiste en divination par pendule, par oracle, par carte ou d’autres méthodes encore. C’est comme un voyant qui est plutôt spécialiste en usage des runes, des cartes ou des flashs.

Voici quelques arts divinatoires les plus utilisés par le devin. En premier lieu, il y a ceux que l’on appelle « aéromancie », il s’agit d’une pratique qui nécessite l’effet de l’air sur l’eau ou par l’examen de tout ce qui se passe dans l’air ; vient ensuite ce que l’on appelle l’ « alectryomancie », une autre forme de divination très étonnante, il s’agit d’utiliser un coq ou une poule pour choisir une lettre ou un grain, puis la suite dépend de l’interprétation de la lettre ou du grain choisi. Il y aussi ce que l’on appelle l’ « axinomancie », une divination nécessitant l’usage d’une hache chauffée à blanc ; puis la « bélomancie », type de divination par la flèche, une technique qui est tout à fait nouveau aux yeux de tous. La « capnomancie » ou la divination par la fumée. Sinon, les devins sont connus pour utiliser les éléments qu’ils ont à leur disposition, ils sont connus pour être très créatifs en méthode d’arts divinatoires. Ce n’est pas étonnant à en juger par ces différentes méthodes que l’on a cité précédemment. Ces derniers ne s’agissent encore que de quelques exemples, mais les méthodes sont nombreuses. Les voyants actuels ont même hérité de quelques-uns de ces méthodes.