devin

Le devin est un mot utilisé surtout dans la vie antique antique de la Grèce. Dans la Grèce antique, un devin est désigné comme une personne ayant la faculté de faire certaines choses qui sorte de l’ordinaire ou des actes divins. Dans ce temps, les dieux sont appelés un devin comme Zeus. Un devin est une personne très respectée de la société, toute la population le vénère car il a beaucoup de pouvoir.

Par contre de nos jours, le mot devin n’est plus très en vogue. On leur a attribué d’autres noms. Aujourd’hui, on se demande si un devin a le même rôle que les personnes ayant le don de prédire des choses de la vie comme l’avenir par exemple. Un voyant peut il être considérer comme un devin si on échangeait leur époque d’utilisation ? Ou sont-ils deux personnes plus ou moins similaires mais à l’époque, la population consulte le devin pour une autre forme de besoin.

Devin : un nom oublié ?

Dans le temps où nous vivons, le nom devin n’est plus très utilisé mais ils existent encore. Aujourd’hui, ils sont désignés comme des voyants ou tous ceux qui ont des capacités de deviner des choses, ou de prédire des choses. Pour être plus claire le devin est qualifié d’une personne capable de pratiquer des sciences occultes pour prédire certains éléments de la vie quotidienne. Dans d’autres pays, le nom devin est toujours d’actualité, il est toujours l’homme a vénéré du village et tout passe par lui. D’habitude, il existe qu’un seul devin dans un village traditionnel.

voyante

En général, on consulte un devin pour obtenir des réponses sur notre avenir. Il s’agit d’une personne au service de tous. Aussi bien les petits comme les grands, tout le monde peut passer chez un devin pour avoir des réponses quelconques. Il travaille pour le bien de tout le monde et pour chacun de ces sujets. Le devin travaille pour le village parce qu’il est le détenteur de l’avenir du village. Le devin a le pouvoir de connaitre à l’avance des évènements, il peut donc faire des actes pour éviter certains faits comme une attaque des tribus adverses. Le devin est donc obligé selon sa position de protéger son village par tous les moyens possibles. Dès fois, le devin doit utiliser des capacités divinatoires comme la magie pour que le village reste dans la sérénité  et pour que les villageois aient une vie paisible.

 

Comment le devin pratique t-il son art ?

 

Comme tous les êtres divins, le devin a aussi la capacité de jeter des sorts. Ces derniers peuvent être des mauvais sorts ou des sorts qui peuvent octroyer de bonnes choses. On peut alors le considérer comme un médium ou même comme voyant car ils ont quand même des attributs similaires. Ils ont tous la faculté de faire de la magie.

 

Le devin pratique son art divinatoire de différentes manières. Elles sont toutes très différentes et très spécifiques. La première pratique est ce que l’on appelle l’aéromancie. Cette pratique utilise et nécessite la présence et les effets que provoquent l’eau et l’air. La deuxième pratique, elle, s’appelle l’alectryomancie. Il s’agit d’une méthode qui utilise des animaux pour la divination. La troisième quand à elle se nomme le xénomanie. Elle utilise et requiert le  besoin d’une hache qui est chauffée. Cette pratique peut cependant être dangereuse. Puis, il existe ce que l’on appelle la bélomancie. C’est une toute nouvelle pratique, elle utilise des flèches pour se faire. Et enfin, la capnomancie. Le devin utilise en général la fumée pour cette méthode.

 

Mis à part cela, il faut aussi noter que les devins sont des êtres dotés de certaines connaissances. Ils sont très intelligents et très habiles de leurs mains. Alors ils peuvent  utiliser les éléments qu’ils ont à leur disposition, ils sont connus pour être très créatifs en méthode d’arts divinatoires. Cela se voit par les différentes méthodes précédentes. Ces dernières ne sont encore que de quelques exemples, mais les méthodes sont nombreuses. Les voyants actuels ont même adopté  quelques-uns de ces méthodes.