Devin

De nos jours, peut-on encore trouver des devins, existe-t-il encore ? Une question que tout le monde se pose aujourd’hui car de son temps un devin est une personne dont tout le monde respecte, il est souvent considéré comme un homme sage ou un dieu. En effet, il est faisable de faire des études de comparaison entre les devins et les voyants. Cette étude sera surement une intéressante découverte dans le domaine de la science occulte. Si on se fie directement aux définitions énoncées auparavant, le voyant et un devin sont deux personnes qui ont des rôles identiques. Ils sont tous les deux au service de l’humanité, de la société. Tous les deux aident les personnes qui ont en besoin pour résoudre certaines interrogations.

Le rôle d’un devin à son époque

Devin

La qualification de devin ne s’utilise plus de nos jours mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’existe plus. Les devins aujourd’hui sont connus sous le nom de voyant ou de médium. Une appellation plus moderne qui désigne une personne qui pratique une science occulte dans le but de prédire l’avenir d’une personne. Le mot devin est pourtant encore utiliser dans certains villages traditionnels surtout dans certains pays Africains traditionnels, les villageois emploient encore le mot « devin ».

Quelle que soit l’époque pour définir le rôle d’un devin, il est toujours celui qui prédit l’avenir. À une époque, le devin est une personne qui loue ses services au sein du village tout entier. Son rôle était de prédire les évènements qui se produiront dans le village à chaque fois que cela est nécessaire. Il peut aussi recevoir tous les membres du village pour résoudre des problèmes plus personnels. Il est alors à l’entière disposition du village et cela durant toute l’année. De ce fait, il est considéré comme un homme protecteur ainsi ses dire sont d’une grande importance. Il a alors une place très importante dans la vie politique de son village. En général un devin ressemble à une personne normale mais ce qui le différencie c’est qu’un devin a une aptitude de faire de la magie.

Auparavant, il est dit qu’un devin à une ressemblance à un voyant. Dans ce cas, le devin possède aussi le pouvoir de jeter des sortilèges et aussi de faire des désenvoutements. Ce dernier est un procédé pour retirer une personne les sortilèges qu’on lui a envouté. En tout cas, on peut considérer qu’un devin est devenu un voyant ou un médium de nos jours. Ses diverses personnalités ont toute une grande maitrise pour prédire l’avenir, et faire de la magie.

Le devin et ses pratiques

Comme la pratique de la voyance et les autres arts divinatoires, le devin possède lui aussi des pratiques qui le différencient et qui le rendent assez unique. Toutefois, il existe plusieurs sortes de divination et chacune d’elle a ses principes. Pourtant, cela ne signifie pas pour autant que tous les spécialistes sont obligés de tous les maitriser. De ce fait, les plus répandus sont ceux qui sont spécialisés dans la divination par pendule, par oracle, par carte mais il en existe encore.

Voici quelques exemples d’arts divinatoires les plus utilisés par un devin. Sachez qu’il en existe encore mais celles-ci sont les plus étonnants. L’aéromancie est une pratique qui nécessite la présence de l’eau et l’air. L’alectryomancie est une divination très étonnante. Sa pratique nécessite l’utilisation d’un coq ou d’une poule pour choisir une lettre ou un grain et de faire des interprétations sur cela. L’axinomancie est une divination qui nécessite l’usage d’une hache chauffée à blanc. La bélomancie est une divination qui emploie une flèche, une nouvelle technique pas encore connue de tous. La capnomancie est une divination par la fumée. Les devins utilisent en général les éléments qui tombent dans leur main, ils sont connus pour être très créatifs en méthodes de divinations. Cela est démontré grâce au principe d’art divinatoire cité auparavant.